«À toi de jouer.» Échange et mésentente entre Guy Debord et Patrick Straram
Les lettres de Vancouver : la misère comme chance
L’inépuisable jeunesse chez Debord
Straram pour les jeunes générations
Convergences en acte, idées divergentes
La reprise du dialogue pour un agir commun
De la discordance dans l’expression
Mort et vie de la critique
La recherche d’une forme de vie autonome
Construire l’unité dans la multiplicité
Socialisme de la vie quotidienne
Communauté insoumise, subjectivité radicale
I. Correspondance Debord-Straram
Lettres de Guy Debord à Patrick Straram
Lettres de Patrick Straram à Guy Debord (1960)
II. Cahier pour un paysage à inventer (1960)
Avertissements
Louis Portugais — Petit précis des départs fragments
Gilles Leclerc — Prométhée ou Schweitzer
Gaston Miron — Note d’un homme d’ici
Louy Caron — Le mage à barbe
Marie-France O’Leary — L’homme sans visage
Paul-Marie Lapointe — Poème
Gilles Hénault — Le temps s’arborise
Gilles Hénault — Graffiti
Patrick Straram — L’air de nager
Serge Garant — Dire une musique d’ici
Marcel Dubé — Trois siècles d’isolement
Asger Jorn — L’automation
Gilles Ivain — Formulaire pour un urbanisme nouveau
CRITIQUE POUR UNE CONSTRUCTION DE SITUATION
Patrick Straram — Situations d’une critique et d’une production
Expression ou commerce?
Un chantage voulu
Je suis donc je fais front
PREAMBULE POUR TERMINER
Des hommes dans la cité pour le dire
Un équilibre dynamique du mot et du rythme
I.S. — Le bruit et la fureur
I.S. —La lutte pour le contrôle des nouvelles techniques de conditionnement
Patrick Straram — Graal sous cellophane
Guy-Ernest Debord — THÈSES SUR LA RÉVOLUTION CULTURELLE
Patrick Straram — Sans commentaires
I.S. — L’EFFONDREMENT DES INTELLECTUELS RÉVOLUTIONNAIRES
I.S. — CONTRIBUTION À UNE DÉFINITION SITUATIONNISTE DU JEU
III. Autres textes
Patrick Straram — POST-SCRIPTUM HARMONICAL
Patrick Straram — Quelques part Salt Spring
Guy Debord. L’IL — HISTOIRE DE L’INTERNATIONALE LETTRISTE
Patrick Straram — «Pour ne pas être complice»
Postface. De la diffusion de la pensée de l’IS en milieu québécois considérée sous ses aspects culturel, cinématographique et notamment littéraire, et de quelques figures qui y ont contribué