Dieu est amour, guide du musulman coranique

Dieu est amour, guide du musulman coranique

  • Author: Talbi, Mohamed
  • Publisher: Nirvana
  • ISBN: 9789938940077
  • Place of publication:  Ghezala , Tunisia
  • Year of publication: 2017
  • Pages: 176

Ce livre est entièrement et fondamentalement axé sur l’abolition de la chariâ parce qu’elle est de fabrication humaine, et n’oblige personne. Il est par contre totalement et fondamentalement basé sur le retour au Livre De Dieu qui est seul obligeant. Le Coran n’excommunie nullement celui qui rejette la chariâ, car elle est fourvoiement et elle n’existe pas dans Le Coran. En outre Le Coran n’est pas en contradiction avec la contemporanéité avec toutes ses exigences, étant lui-même contemporanéité permanente tant que l’homme existe. Dans Son Livre Dieu ne s’adresse pas à un genre particulier, ni à une génération particulière, mais Il interpelle l’Homme là où il est, en tout temps.

  • CHAPITRE PREMIER : OBJECTIFS ET PRINCIPES
    • OBJECTIF DE CE GUIDE : Abolition de la chariâa et retour au Coran
    • CE LIVRE EST LIBERTE ET MODERNITE
    • L’ADHESION A L’ANSE LA PLUS SOLIDE ET L’ATTACHEMENT A LA CORDE DE DIEU
    • QUI EST MUSULMAN ?
    • CHAPITRE DEUX LE CULTE
    • LA SALÃT
    • DANS LA CHARIÂA, LA SALÃT EST UN RITE COERCITIF ET SON DELAISSEMENT IMPLIQUE L’EXECUTION CAPITALE
    • DANS LE CORAN DURANT LA PERIODE MECQUOISE LA SALAT NE FUT PRESCRITE QUE POUR LE MESSAGER ET SA FAMILLE
    • LA SALAT DANS LE CORAN DURANT LA PERIODE MEDINOISE FUT PRESCRITE POUR TOUS LES CROYANTS SANS EN FIXER LE NOMBRE PAR UN TEXTE FRANC
    • POINT DE REPARATION POUR UNE SALAT DONT L’HORAIRE EST DEPASSE DANS LE CORAN
      • Dans la chariâa :
      • Dans les livres d’exégèse :
      • Quant à notre avis, il est celui des hérétiques :
  • CHAPITRE TROIS : ET L’HABIT
    • L’HABIT DE LA SALAT DANS LA DOCTRINE MALEKITE
      • Dans le livre “ le fiqh malékite ’’ :
      • La chariâa est la science de la justesse des contradictions :
    • LA LEVEE DES CONTRADICTIONS LA NUDITE ET LA PARURE
      • La âawra ( nudité) linguistiquement :
      • La âawra dans le Coran :
      • La parure (الّزينة) linguistiquement :
      • L’abhorration de la parure n’est pas de l’Islãm :
      • La parure (الّزينة) dans le Coran :
    • LA LEVEE DES CONTRADICTIONS L’HABIT ET LA DENUDATION
      • La question de la nudité est apocryphe :
      • Lecture de ce qui se rapporte à la question dans la sourate An-nour :
      • L’habit et la dénudation (العرى) :
    • LA MIXITE DANS LES MOSQUEES
    • LA SALAT EST L’APOGEE DE L’AMOUR DE DIEU
  • CHAPITRE QUATRE : LA CHARIÂA
    • LA CHARIÄA EST TERRORISTE
    • IL N’Y A PAS DE CLERGE EN ISLÃM
      • La tribune des gens du Rappel :
      • Le dévoilement de la falsification :
      • Comment les ulémas sont-ils devenus clergé effectivement ?
      • Comment eut lieu dans notre histoire la coalition entre ce qu’Ibn Khaldoun appelle coalition entre les gens de l’épée et les gens de la plume ?
    • LA CHARIÂA SCIENCE DE L’ORALITE, SCIENCE DE CELUI QUI DIT CE QUI LUI A ETE DIT, COMME UN PERROQUET SANS RAISON NI RATIONALITE
  • CHAPITRE CINQ : LE CORAN ET LA SUNNA
    • LE CORAN N’EST PAS CHARIÂA
    • LE CORAN EST LIBERTE Dieu respecte la liberté de l’homme qu’Il créa libre
      • Les ulémas falsifient le Coran pour tuer quiconque les contredit :
    • LA REGLE DANS LA LECTURE DU CORAN
    • LA SUNNA
    • LA RATIONALITE
    • LA LAICITE
      • Un concept ambigu :
      • L’Etat est laïc neutraliste sur ordre de Dieu :
      • Le message Muhammadien :
  • CHAPITRE SIX : LE CORAN ET LA SOCIETE PLURALISTE
    • DANS LE CORAN L’EGALITE ENTRE L’HOMME ET LA FEMME EST ABSOLUE
      • La femme dans le Coran :
      • Interprétation des ulémas du verset de la sourate Al aârãf :
      • Notre lecture de la création d’une « âme unique » d’où a été « tirée son épouse » :
    • LE SYSTEME DE GOUVERNEMENT DANS LE MILIEU OÙ EST DESCENDU LE CORAN
      • La législation céleste dans la société juive :
    • LE SYSTEME DE GOUVERNEMENT DANS LA PENINSULE ARABIQUE AVANT L’ISLÃM
      • Le régime tribal :
      • Le régime de l’anarchie et la tradition (سّنة) des prédécesseurs :
      • Le prix du sang (la diya :الّدّية ) et la vengeance font partie de la règle (la loi) des Anciens :
      • Le régime du désaveu et du reniement:
      • Le régime de la concertation :
      • Le régime de l’arbitrage :
    • LES PRESCRIPTIONS DU CORAN
      • Pourquoi le choix de La Mecque pour la descente du Coran ?
      • La migration à Médine où le Prophète n’exerça aucun pouvoir civil terrestre :
      • La question de l’obéissance au Messager :
      • Le Prophète est Abu Soufiane de Yathrib :
      • Le Prophète et la concertation ( la choura :الّشورى) :
      • Le Prophéte et l’arbitrage :
    • QUI SONT DONC « CEUX D’ENTRE VOUS QUI DETIENNENT L’AUTORITE » ?
    • LES LIMITES (hududs) DANS LE CORAN
      • La problématique de l’heure : appliquer les hududs (peines légales) aujourd’hui c’est légiférer pour la criminalité et l’altération du Coran :
      • Les hududs dans l’histoire :
      • Quand et comment est née la chariâa en général, et les hududs en particulier :
      • Transcription de quelques propos de la chariâa sur les hududs, d’après ses fondateurs : Mãlek, ensuite Chaffaï :
      • La chariâa en général et les hududs en particulier : un coup d’état contre Dieu, dont la voie a été déblayée par les gens du hadith (les traditionnistes) et manigancé par les fuqahas :
      • Les hududs dans les quatre écoles doctrinales sunnites :
      • Ces hududs sont une altération du Coran et ils n’y existent pas :
      • La lapidation n’existe pas dans le Coran :
    • CONCLUSION

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